Le programme de croissance et de développement (GDP) est un programme de six mois, structuré en cohortes, conçu pour les cadres supérieurs des petites et moyennes entreprises. Il guide les dirigeants tout au long du processus d’exploration, de tests et de la mise en œuvre de cas d’utilisation de l’IA qui correspondent aux besoins réels de l’entreprise.
- Feuille de route pour l’IA prête à être mise en œuvre : Repartez avec un plan de transformation englobant la stratégie, la gouvernance, les ressources humaines, les données et la technologie, le résultat dont les chefs de la direction ont besoin, mais qu’ils n’ont pas.
- Apprentissage intemporel et opportun : Fondé sur des principes de stratégie et de leadership intemporels, avec une expérimentation opportune des outils d’IA dans les domaines où ils apportent le plus de valeur ajoutée.
- Parcours pratique : Trois ateliers présentiels d’une journée et six séances de mentorat virtuelles, conçus pour les cadres supérieurs occupés qui ont besoin à la fois de rigueur et de flexibilité.
- Soutien d’experts et de pairs : Collaborez avec des mentors, des chercheurs diplômés et une cohorte sélectionnée de 12 à 15 dirigeants, avec des commentaires personnalisés et des échanges confidentiels entre pairs.
Au cours de six mois, les participants au programme acquerront les outils et les connaissances nécessaires pour mener à bien des transformations propulsées par l’IA au sein de leurs organisations.
Trois phases :
- Apprendre — développez votre état d’esprit de cadre supérieur en matière d’IA, définissez une vision et précisez le retour sur investissement.
- Tester — validez et affinez en toute sécurité les cas d’utilisation dans un environnement de bac à sable.
- Mettre en œuvre — présentez une feuille de route prête à être soumise au conseil d’administration, avec les budgets, les calendriers et les contacts avec les fournisseurs.

Une série de cohortes de croissance et de développement, conçues pour les petites et moyennes entreprises du sud de l’Ontario, guidera les cadres supérieurs dans l’exploration, le test et la mise en œuvre de cas d’utilisation de l’IA qui favorisent une prise de décision plus éclairée et une croissance durable. Ces cohortes sont proposées par l’intermédiaire du programme catalyseur d’affaires en intelligence artificielle (AI Business Catalyst, AIBC [ouvre une nouvelle fenêtre]) et sont soutenues par le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’Agence fédérale de développement économique pour le sud de l’Ontario (FedDev Ontario [ouvre une nouvelle fenêtre]).

